• Skorpion

     

    Le Skorpion (Vzor 1961=Modèle 1961) est le plus célèbre des pistolet mitrailleur tchèque. Il a été inventé par l'ingénieur Miroslav Rybar et fabriqué par CZ-UB.

    Cette arme particulièrement compacte a été conçue pour deux usages :

    • Offrir une puissance de feu importante à courte portée pour des assauts dans des lieux étroits.
    • Servir d'arme de défense à la place d'un pistolet, l'arme peut ainsi se porter dans un holster.

    C'est essentiellement pour le premier rôle qu'il a rencontré un important succès. Les munitions de faible puissance pour lequel il est chambré le rendent particulièrement utile pour les opérations à bord des avions ou la surpénétration représente un danger important.

    La première version mise sur le marché en 1961 chambrait le 7,65 Browning. La faible puissance de la munition autorise un mécanisme opéré directement par le recul. Afin de réduire la cadence de tir, un dispositif placé dans la poignée retarde le mouvement de la culasse. L'arme est équipée d'une petite crosse fil de fer rabattable sur le dessus de l'arme qui offre si nécessaire une précision supérieure à celle d'un pistolet.

    Le Skorpion qui a été produit à environ 210 000 exemplaires est entre autre employé par les forces armées tchèques, slovènes, croates égyptiennes et libyennes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :